LA ROUTINE DE VIKI
Je vais utiliser le Storyjumper pour travailler les routines quotidiennes, pour cela j’utiliserai d’autres outils numériques comme les activités de livewoorksheets et celles de Le point du fle avec Flipped Learning.
Les élèves visés sont pour moi des élèves de 6º année de l’enseignement primaire ayant un Niveau Pré-A 1.
La méthodologie à utiliser sera la salle de classe inversée ou "Flipped Classroom ou Flipped Learning", dans lequel un matériel éducatif des routines sera présenté individuellement, puis, travailler en classe avec le groupe de classe et d’apprentissage coopératif.
Les activités préalables consisteront à présenter une histoire à travers le Storyjumper et s’appellera : La routine de Viki.
Une fois que le matériel a été présenté, je vais développer des activités pour développer des stratégies de production:
- Des fiches de liveworksheets pour développer le vocabulaire en grand groupe et individuel.
- Des fiches interactives Le point du fle via un Flipped Learning individuel.
- « Jeu de cartes par paires coopératives en changeant les rôles entre eux.
Enfin, pour développer des activités de post-production, je proposerai différentes activités:
- Effectuer un Comic avec vos routines.
- Dramatisation par paires.
- Un élève lira et un autre fera le mime de ce que l’autre lit.
Les matériaux qui vont utiliser des cartes, des fiches, des outils numériques, des ordinateurs portables et des cartes mémoire.
En ce qui concerne l’évaluation, je vais utiliser l'observation, des listes de correspondance, des cibles et des rubriques.
Enfin, la façon dont je vais partager l'histoire avec mes élèves sera à travers un post sur mon blog.
No hay comentarios:
Publicar un comentario