Dans cette unité, nous allons travailler le vocabulaire de La chambre et placer dans l’espace les éléments, oralement et par écrit. Le choix de ce contenu a été parce que je pense qu’il est nécessaire que les élèves connaissent les différents éléments d’une pièce, de sorte qu’ils élargissent leur vocabulaire lexical.
L’activité est conçue pour mes élèves de 6e année de l’enseignement primaire qui ont un niveau de Pre A1.
Nous commencerons par des activités de présentation de vocabulaire, nous pouvons le faire via Flipped Classroom ou Flipped Learning.
- Vidéo sur les meubles
- Les prépositions de lieu
- Matériel pour décrire la chambre.
Nous continuerons avec des activités pour travailler ce vocabulaire, que nous choisirons de liveworksheets et réaliserons en groupes de 2 ou 3 compagnons.
Et certaines activités orales pour décrire de petites images de chambres, nous pouvons les réaliser par petits groupes.
Et, pour finir, nous proposerons la tâche finale qui sera de réaliser le dessin et la description de La chambre de Van Gogh, que vous devrez partager dans le Padlet que je partagerai à travers Classroom.
Nous commençons par connaître le tableau de Van Gogh.
C’est le Padlet avec toutes les interactions de mes élèves.
L’outil numérique que j’ai choisi a été le choix du Padlet, car j’avais déjà travaillé dessus en classe et c’était une activité amusante, nouvelle et agréable pour mes élèves. Parmi ses avantages, il est un outil gratuit et facile à utiliser, dans lequel vous pouvez partager beaucoup de contenu : images, vidéos, audios, infographies... En ce qui concerne l’inconvénient de ce type d’outil est qu’il a besoin de s’inscrire la première fois que vous l’utilisez, mais comment je l’ai utilisé à d’autres occasions, je ne vois pas d’inconvénient.
En ce qui concerne les difficultés que j’ai rencontrées, ils soulignent que lorsque nous sommes allés chercher les ordinateurs du chariot, un autre collègue les avait pris et nous avons dû attendre un peu. Nous avons également trouvé des ordinateurs qui n’étaient pas chargés et nous avons eu des problèmes de batterie sur certains ordinateurs. Une autre difficulté qui est apparue était que je expliquais l’activité avec la PDI, et la lumière est tombée, et évidemment la connexion Internet, mais cela n’a duré qu’un instant. Bref, un tas de problèmes qui ont été résolus sans problème.
L’autoévaluation de mes élèves a été envisagée avec des cibles, de sorte que chaque enfant se valorise et en même temps, d’évaluer son travail avec ses pairs et l’activité elle-même. Quant à mon autoévaluation, j’ai utilisé un questionnaire.
No hay comentarios:
Publicar un comentario